Cours élémentaire 1

Être chrétien, c’est avoir rencontré une Personne, JÉSUS CHRIST ; c’est connaître une relation d’amour entre Lui, qui donne la vie divine, et nous, qui la recevons. Cette relation est établie à notre conversion, lorsque nous reconnaissons que nous sommes pécheurs et que nous acceptons par la foi le salut gratuit que Dieu offre à tous ceux qui croient en son Fils, dont le sang a été versé pour effacer leurs fautes.

Le livre suivant montre la culpabilité de tout homme devant Dieu, mais il présente le plan de Dieu pour sauver l’homme, l’évangile – la bonne nouvelle – qui est « la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit » (Romains 1:16) :

Le PLAN de DIEU POUR SAUVER l'Homme de la Perdition Éternelle. — Survol de tout l'Évangile — Comment l'homme est devenu pécheur - Israël, le peuple mis à part par Dieu - Le Fils de Dieu dans le monde - Jésus mort, ressuscité, et glorifié - Le Saint Esprit envoyé - Le Salut offert à tous, le salut gratuit par la foi - La paix avec Dieu, l'accès à Sa faveur - Les chrétiens un peuple céleste - Différence entre Israël et l'Église - Le retour du Seigneur Jésus pour enlever les vrais chrétiens - Ce qui se passera après ce retour et ce qu'il adviendra des morts - Tribunal de Christ, récompenses, noces de l'Agneau.

VOCABULAIRE : Quelques notions qui ne vous sont pas familières ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Péché, Conviction de péché, Repentance, Confession, Foi, Conversion, Pardon, Nouvelle Naissance.

Naître de nouveau : qu'est-ce que cela signifie ?